Vous pouvez déposer à la déchetterie vos déchets d'équipements
électriques et électroniques (électroménager, hi-fi...), mais aussi vos
lampes à économie d'énergie usagées : tous ces déchets seront ainsi
recyclés !

Nouveau : le portage de livres à domicile

Le portage de livre est un service gratuit proposé par le réseau Interbibliothèques des Collines du Léman Le réseau Interbibliothèques des Collines du Léman propose désormais un service de portage de livres à domicile, couplé au portage de repas. Il a été créé pour répondre aux besoins des personnes âgées, qui ne peuvent aisément se déplacer.
_ Que peut-on emprunter ?
Romans historiques, polars, contes, documentaires, ouvrages photographiques, revues et même bandes dessinées peuvent être empruntés. Les bibliothèques disposent également d'ouvrages spécifiques tels que des livres imprimés en gros caractères ou encore en version audio enregistrés sur CD.
_ Comment faire ?
Une première rencontre permet de connaître les goûts des "lecteurs à domicile" et de leur soumettre une sélection. Une fois leur choix opéré, les personnes indiquent les documents qu'elles souhaitent emprunter auprès des agents intercommunaux en charge du portage des repas. Elles peuvent emprunter jusqu'à 4 livres, 2 revues et 2 CD pour quatre semaines. Les livres sont livrés quelques jours plus tard par les mêmes agents avec le repas.
Le portage de livre à domicile est gratuit. Il suffit d'en formuler la demande aux agents chargés du portage de repas.
Ce nouveau service s'inscrit dans le cadre du programme d'actions en faveur de la lecture publique mis en oeuvre au sein du réseau Interbibliothèques des Collines du Léman.

Plus d'infos : 04 50 72 01 04

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales