Les emballages que vous déposez aux points recyclage sont acheminés au centre de tri d'ORTEC à Thonon-les-Bains, puis dirigés vers des filières de recyclage spécifiques à chaque matériau.

Vous êtes dans : En un clic |  Publications | 
Publications
Le Rapport d'activités 2016 : 2 communautés de communes, une même dynamique

RA 2016 Environnement, services à la personne, finances, économie... Le rapport d'activités 2016 permet une vision exhaustive des actions mises en oeuvre et des résultats obtenus par les communautés de communes du Bas-Chablais et des Collines du Léman. Au-delà du bilan, de la qualité du travail fourni et des succès obtenus, un constat s'impose : le territoire composé de nos 25 communes est prêt pour l'évolution de l'intercommunalité.
" Pour matérialiser l'exemplarité de nos coopérations en vue de la création de Thonon Agglomération, j'ai souhaité que ces deux rapports soient réunis au sein d'un même et unique document. Ainsi, chacun d'entre nous pourra d'ores et déjà se faire «ambassadeur» de notre nouvelle intercommunalité" avance Jean NEURY, président de Thonon Agglomération.

 

 

Le projet social 2015/2017 de la communauté de communes

Projet social Le centre social et culturel des Collines du Léman vous accompagne quotidiennement grâce à un large éventail de services à la personne. Petite enfance, jeunesse, seniors... Il est au service de toutes les générations.
Subventionné par la CAF de Haute-Savoie, le centre social et culturel met en oeuvre les préconisations du projet social.Véritable plan d'actions, ce dernier est élaboré pour et avec les habitants. Il doit leur permettre de conjuguer vies familiale, sociale et professionnelle en toute sérénité.
Télécharger le projet social 2015/2017
Télécharger le projet famille

Environnement

Les lampes aussi se recyclent
Les lampes aussi se recyclent


Il s'agit principalement des tubes fluorescents dits « néons » et des lampes fluo compactes dites « basse consommation ».
93 % du poids des lampes est recyclables : verre, métal et mercure sont réutilisés ; la poudre fluorescente est enfouie dans un centre de classe 1.
Les ampoules « classiques » à filament et halogènes doivent être jetées avec les ordures ménagères.


Télécharger le guide Pour une lumière propre.

 

Donnons une deuxième vie à nos appareils usagés
Donnons une 2° vie à nos appareils usagés
Retrouvez dans ce livret toutes les informations nécessaires pour mieux connaître les solutions de recyclage et leur fonctionnement : quels appareils électriques et électroniques peuvent être récupérés ? Que faire d'un appareil usagé ? Comment marche cette nouvelle filière ? Vous découvrirez aussi le rôle de la déchetterie intercommunale qui est équipée depuis le début de l'année 2007 pour recevoir ces déchets.



Télécharger le dépliant DEEE.

 

Guide du compostage individuel Le guide du compostage individuel

Le compostage individuel permet de recycler chez soi certains déchets organiques de la cuisine et du jardin, et d'obtenir un compost pour ses propres besoins de jardinage. Le compost est un fertilisant naturel. Il permet d'enrichir les échanges entre le sol et les plantes. Il apporte des éléments nutritifs et favorise le développement des racines. Il réduit les conséquences d'excès ou de déficit en eau.




Télécharger le guide du compostage individuel.

 

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales