Vous pouvez déposer à la déchetterie vos déchets d'équipements
électriques et électroniques (électroménager, hi-fi...), mais aussi vos
lampes à économie d'énergie usagées : tous ces déchets seront ainsi
recyclés !

Quels bacs et sacs utiliser ?

- Communes d'Allinges, Armoy, Cervens, Le Lyaud et Orcier

Vous devez vous équiper de conteneurs ou de bacs individuels répondant à des modèles normalisés.

Bacs

Vous devez faire l'acquisition de bacs répondant à un modèle normalisé (NF EN 840), équipés d'un système d'accrochage frontal, et en plastique haute résistance.Les conteneurs doivent être nettoyés et entretenus par leur(s) propriétaires(s).

Sacs

La communauté de communes fournit des sacs poubelles, dont la distribution est assurée par les communes (pour plus d'informations sur les modalités pratiques, contactez votre mairie).Si vous aviez besoin d'en faire l'acquisition, il est important de choisir des sacs normalisés : ils doivent répondre à la norme N.F. Environnement et être d'une épaisseur minimale de 28 microns.

- Communes de Perrignier et Draillant

La communauté de communes assure la fourniture de bacs de 750 litres aux divers points de regroupement.

Les usagers doivent conditionner leurs déchets dans des sacs de 30 litres ou 100 litres avant de les déposer dans les conteneurs.