La communauté de communes propose un service de portage de repas : celui-ci s'adresse aussi bien aux personnes de plus de 65 ans, qu'aux personnes atteintes d'un handicap, titulaires de l'allocation adulte handicapé, ou encore de retour d'une hospitalisation.

Mobilité douce : prolongement de la voie verte Via Rhôna sur Yvoire

Via Rhôna à Yvoire Le conseil communautaire du 24 octobre 2017 a renouvelé son engagement en faveur de la mobilité douce en approuvant le lancement des consultations relatives aux travaux de réalisation du tronçon de la voie verte Via Rhôna compris sur la commune d'Yvoire. Du Chemin de Fenèche (carrefour D25) au Domaine de Rovorée. Ce projet initié en 2016 (conventionnement et modalités de financement), de près d'un kilomètre de voie dédiée (vélo, marche à pied...) sera ainsi aménagé à partir du printemps 2018.

Le coût prévisionnel de l'opération s'élève à 670 000 euros HT. L'enfouissement des réseaux de communication, électrique et d'éclairage public sera réalisé par la même occasion par le SYANE (syndicat des énergies et de l'aménagement numérique de la Haute-Savoie).
Le projet ViaRhôna consiste à tracer un itinéraire cyclable de plus de 800 kilomètres (alternant voies vertes sécurisées et voies partagées) permettant de relier les rives du Lac Léman aux plages de la Méditerranée en suivant le tracé du Rhône. La réalisation prochaine de ce tronçon sur Yvoire et la réflexion en cours visant à étendre encore le tracé de la voie verte sur notre territoire témoigne de notre attachement au projet » avance Patrice Béréziat, vice-président en charge de la mobilité.

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales