Vous pouvez désormais déposer dans les conteneurs jaunes des points recyclage tous les emballages plastiques ayant contenu des corps gras (huile, ketchup, sauces...). A condition de bien les vider au préalable !

Vous êtes ici : Demain le territoire |  Politique de l'habitat |
Un Programme Local de l'Habitat pour répondre justement aux besoins de logement

Un PLH pour répondre le plus justement aux besoins de logement Le Programme Local de l'Habitat (PLH) des Collines du Léman a été approuvé à l'unanimité du conseil communautaire, le 12 décembre 2011. Un PLH est ou outil de planification ayant pour objectif d'apporter des réponses concrètes aux besoins de logement, compte tenu des capacités financières de la collectivité qui en est l'instigatrice. Il s'agit de favoriser le développement concerté de l'habitat à l'échelle de nos sept communes. La mise en oeuvre des priorités d'interventions retenues est programmée sur six ans.

Les 4 objectifs du PLH des Collines du Léman :

1 - orienter le développement de l'habitat en faveur d'une offre de logements plus diversifiée et plus accessible.
L'objectif est de créer 200 logements en 6 ans, réartis en tenant compte du parc locatif aidé existant, des emplois et de la population de chacune de nos sept communes

2 - Apporter une réponse aux besoins spécifiques
Il s'agit d'améliorer l'offre et les conditions de logement des jeunes et des personnes âgées et handicapées.

3 - Favoriser la prise en compte d'un objectif de développement durable dans l'habitat

4 - Développer les outils de concertation, d'appui et de suivi des actions Habitat