La communauté de communes participe au financement des travaux de contournement de Thonon-les-Bains. Sa participation est versée dans le cadre de son adhésion au Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais (SIAC).

Le compost peut être utilisé en paillage ou en amendement organique Lorsque le compost devient brun foncé, qu'il a un aspect homogène, une structure grumeleuse, fine, friable et qu'il dégage une odeur de terre de forêt, c'est qu'il est prêt à être utilisé.

Le compost mûr peut être incorporé à la pelouse ou au potager, il peut aussi être mélangé dans les puits de plantations des arbres et arbustes ou dans les plantes en pots et jardinières.



Deux techniques d'utilisations du compost sont possibles :
-le paillage consiste à couvrir le sol de compost (à tout stade de sa maturation) sur une couche de 3 à 5 cm. De cette façon, il protègera la terre du soleil, de la pluie et du vent. Il régulera la température, maintiendra l'humidité et limitera la formation de mauvaises herbes.
-l' amendement organique consiste à incorporer du compost mûr au sol sur 5 à 15 cm. Ainsi, le sol deviendra plus fertile et plus facile à travailler. Les plantes seront quant à elles plus résistantes.

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales