Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Que faut-il mettre dans le composteur? Déchets à mettre dans le composteur
-déchets de cuisine : coquilles d'oeufs, épluchures, restes de fruits et légumes, sachets de thé, marc et filtres de café, restes de repas, morceaux de poissons, écorces d'agrumes, coquillages, algues.

-déchets de jardin : feuilles, tontes de pelouse, tailles de haies, branchages de petites tailles, fleurs et plantes coupées et/ou séchées, mauvaises herbes sans graines, paille et foin, écorces d'arbres.

-autres déchets :
cendres de bois refroidies, sciures et copeaux de bois, serviettes et mouchoirs en papier, papiers et cartons non imprimés, essuie-tout.

Déchets à ne pas mettre dans le composteur
-déchets de cuisine : huiles végétales, laitages, restes de viande et os, matières grasses, ail.

-déchets de jardin :
gros branchages, plantes et végétaux traités, mauvaises herbes avec graines, plantes et fruits malades, résineux, feuilles vernissées, liserons et plantes rampantes.

-autres déchets :
mégots de cigarette, charbon de barbecue, poussières d'aspirateur, balayures, pierres, papier imprimé, journaux, magazines, bois de palettes, contre plaqué, déchets d'animaux domestiques, matériaux non biodégradables.