La communauté de communes propose un service de portage de repas : celui-ci s'adresse aussi bien aux personnes de plus de 65 ans, qu'aux personnes atteintes d'un handicap, titulaires de l'allocation adulte handicapé, ou encore de retour d'une hospitalisation.

Les emballages collectés sont amenés au centre de tri de Vongy

Les emballages collectés sont ensuite amenés au centre de tri de la société ORTEC à Vongy où une nouvelle sélection permet de les isoler par type de matériaux.

Les emballages sont ensuite triés et regroupés par catégories

Déposés sur un tapis roulant, les emballages sont triés manuellement ou mécaniquement et regroupés par catégories : acier, aluminium, plastique opaque, plastique coloré, briques alimentaires, cartons...

Les emballages sont enfin compactés et envoyés vers leur cycle de recyclage respectif

Les emballages sont enfin compactés, mis en balles et expédiés vers leur cycle de recyclage respectif.
En 2011, la collecte sélective a permis le traitement de 847 tonnes de déchets recyclables sur le seul territoire de la communauté de communes.

Donnons une 2° vie à nos déchets