Vous avez accès librement aux quatre bibliothèques des Collines du Léman, qui se trouvent à Armoy, Cervens, Orcier et Perrignier. L'abonnement est gratuit pour tous les habitants du territoire.

Vous êtes ici : Environnement |  Gestion des déchets | 

Déchets 2014_3 Chaque habitant des Collines du Léman produit environ 1,7 kg de déchets par jour. Au total, cela représente plus de 7400 tonnes par an ! La communauté de communes en assure la collecte, le traitement et la valorisation.
Grâce au système de collecte et de tri sélectif proposé, chacun contribue à en réduire l'impact sur notre environnement. Il s'agit de mieux collecter les déchets pour mieux les valoriser.
La mise en place du tri sélectif en 2004, la rénovation de la déchetterie intercommunale en 2006, la mise en place de collectes spécifiques (déchets d'équipements électriques et électroniques, déchets d'activités de soins, lampes usagées...) témoignent de cette préoccupation permanente.

Le meilleur déchet reste néanmoins celui que l'on ne produit pas. En adoptant un Programme Local de Prévention des déchets dès 2010, la communauté de communes a fait de la réduction des déchets une priorité. Grâce à un important travail de prévention et à des actions innovantes comme le broyage de déchets verts à domicile, la production de déchets par habitant a baissé de 10% depuis 2008.

A télécharger :
le règlement de collecte des déchets de la communauté de communes

Le rapport d'activités Gestion des déchets 2016

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales