Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Les déchets de soins

Chaque trimestre, une collecte des déchets de soins est organisée à la déchetterie Les aiguilles, seringues et autres objets coupants issus de l'automédication peuvent désormais être déposés en permanence à la déchetterie intercommunale d'Allinges (aux heures habituelles d'ouverture au public). Une nouvelle filière de recyclage pour préserver notre environnement, un nouveau service pour les habitants.

Pour être acceptés en déchetterie, vos déchets de soins doivent être obligatoirement conditionnés dans les boîtes dédiées à cet usage afin de respecter des conditions d'hygiène et de sécurité optimales. Ces dernières sont en libre distribution à la déchetterie et en pharmacie.
Les produits de l'automédication, seringues, aiguilles, compresses ou lames font l'objet d'un traitement particulier et ne doivent donc pas être jetés dans votre poubelle traditionnelle, ni dans les conteneurs de collecte sélective. « En termes de gestion des déchets, les Collines du Léman sont aujourd'hui exemplaires. Pour rester performants, nous devons soutenir les habitants quotidiennement. En proposant de nouvelle filière de recyclage, nous espérons améliorer encore nos bons résultats en termes de collecte sélective » explique Joseph DEAGE, président des Collines du Léman.
 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales