Vous pouvez déposer à la déchetterie vos déchets d'équipements
électriques et électroniques (électroménager, hi-fi...), mais aussi vos
lampes à économie d'énergie usagées : tous ces déchets seront ainsi
recyclés !

Donner une 2e vie à nos objets pour réduire notre production de déchets

Encourager le réemploi des objets et des biens de consommation est une priorité de la communauté de communes. De multiples animations seront proposées tout au long de l'année avec un seul objectif : la réduction des déchets.
Gros succès de l'année écoulée, le Troc'livres et la Bourse Petite Enfance seront évidemment au programme en 2014. D'autres rendez-vous seront lancés avec à chaque fois l'objectif de donner une deuxième vie aux objets dont nous ne nous servons plus.
Ce plan d'actions ambitieux vise à accompagner les changements de comportements de chacun d'entre nous en faveur de la réduction des déchets. Il s'inscrit dans le cadre du Programme Local de Prévention des déchets (PLP) de la communauté de communes.