La communauté de communes propose un service de portage de repas : celui-ci s'adresse aussi bien aux personnes de plus de 65 ans, qu'aux personnes atteintes d'un handicap, titulaires de l'allocation adulte handicapé, ou encore de retour d'une hospitalisation.

Donner une 2e vie à nos objets pour réduire notre production de déchets

Encourager le réemploi des objets et des biens de consommation est une priorité de la communauté de communes. De multiples animations seront proposées tout au long de l'année avec un seul objectif : la réduction des déchets.
Gros succès de l'année écoulée, le Troc'livres et la Bourse Petite Enfance seront évidemment au programme en 2014. D'autres rendez-vous seront lancés avec à chaque fois l'objectif de donner une deuxième vie aux objets dont nous ne nous servons plus.
Ce plan d'actions ambitieux vise à accompagner les changements de comportements de chacun d'entre nous en faveur de la réduction des déchets. Il s'inscrit dans le cadre du Programme Local de Prévention des déchets (PLP) de la communauté de communes.