Il ne faut jamais jeter de lingettes – du type de celles utilisées pour le ménage ou encore pour la toilette de bébé - dans les toilettes ! Non biodégradables, elles bouchent régulièrement les réseaux d'assainissement. Les lingettes, qui ne sont pas recyclables, doivent donc impérativement être jetées dans la poubelle.

L'animation du territoire et le tourisme

Pour animer et promouvoir son territoire, mais aussi pour sensibiliser les habitants et touristes à la connaissance du territoire et du patrimoine, la communauté de communes organise chaque année des manifestations locales : fête du fromage et du terroir, randonnée cyclo-touriste, itinéraires alpestres...