La communauté de communes propose un service de portage de repas : celui-ci s'adresse aussi bien aux personnes de plus de 65 ans, qu'aux personnes atteintes d'un handicap, titulaires de l'allocation adulte handicapé, ou encore de retour d'une hospitalisation.

La participation aux grands projets du Chablais

La communauté de communes adhère à plusieurs associations d'intérêt général dont les actions portent au-delà de ses limites sur des thèmes qui la concernent de près.

Le SIAC

Syndicat Intercommunal d'Aménagement du Chablais

Le SIAC a été créé pour concevoir, piloter et coordonner des actions tendant à l'aménagement et au développement du Chablais autour de 3 grands domaines de compétence :

  • l'élaboration du Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT)
  • la mise en oeuvre du Contrat de Développement Rhône-Alpes (CDRA) du Chablais avec la Région Rhône-Alpes,
  • la participation à la concertation et à l'élaboration du schéma multimodal de - déplacements et de transports ; la participation à la réalisation des infrastructures routières nécessaires au désenclavement du Chablais.

Le SYMASOL

Syndicat Mixte des Affluents du Sud-Ouest Lémanique

Il assure la mise en oeuvre du Contrat de rivières du Sud-ouest lémanique.

L'ARC

Association Régionale de Coopération du Genevois

Elle participe notamment à la création du Projet d'Agglomération franco-valdo-genevois. Son objectif est de relever les importants défis de notre région transfrontalière : maîtriser l'urbanisation, préserver un cadre de vie exceptionnel et assurer un développement harmonieux

Tout savoir sur le projet d'agglomération franco-valdo-genevois

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales