Vous avez accès librement aux quatre bibliothèques des Collines du Léman, qui se trouvent à Armoy, Cervens, Orcier et Perrignier. L'abonnement est gratuit pour tous les habitants du territoire.

Vous êtes dans : Qui sommes-nous ? |  Notre territoire | 
Notre territoire
Thonon Agglomération créée le 1er janvier 2017

Entre le lac Léman et le massif des Hermones, les Collines du Léman s'étendent sur plus de 6000 ha Les Communautés de communes du Bas-Chablais et des Collines du Léman, étendues à la Ville de Thonon, ont donné naissance à « Thonon Agglomération ». Associant 25 communes, celle-ci est forte de plus de 85 000 habitants et compte dorénavant parmi les trois premières intercommunalités de Haute-Savoie. Entre le lac Léman et le massif des Hermones, son territoire s'étend sur plus de 250 km2.
L'arrêté préfectoral portant création de cette nouvelle structure a été signé le 14 novembre dernier*. Celle-ci sera construite sur la base d'un projet politique partagé entre les trois entités, né d'un Pacte Politique unanimement adopté par les 25 communes en janvier 2016.


Le SYMASOL a intégré Thonon Agglomération

Symasol Le Syndicat Mixte des Affluents du Sud-Ouest Lémanique a intégré Thonon Agglomération le 1er janvier 2017. En attendant la création du site internet de la communauté d'agglomération, retrouvez l'actualité liée à la mise en oeuvre du Contrat de territoire en faveur des milieux aquatiques et terrestre du sud-ouest lémanique sur www.symasol.fr

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales