Vendredi 16 novembre 2018
Menu haut
Nous contacter En direct du conseil communautaire Intranet

Il ne faut jamais jeter de lingettes – du type de celles utilisées pour le ménage ou encore pour la toilette de bébé - dans les toilettes ! Non biodégradables, elles bouchent régulièrement les réseaux d'assainissement. Les lingettes, qui ne sont pas recyclables, doivent donc impérativement être jetées dans la poubelle.

Vous êtes ici : Tourisme-Loisirs |  Geopark Chablais | 
Le Chablais, Geopark européen

Le Chablais, une histoire vieille de 250 millions d'années Les Collines du Léman sont au coeur d'un espace naturel préservé, géologiquement remarquable. A une échelle plus large, le Chablais vient en effet d'intégrer le réseau européen des Geoparks reconnu par l'UNESCO.
La région du Chablais est unique. De Thonon à Morzine, c'est toute l'histoire des Alpes qui est résumée. Le label Geopark, c'est une vraie reconnaissance internationale.
Nos paysages racontent une histoire vieille de 250 millions d'années. Avant la naissance des montagnes, l'océan alpin s'étendait sur des centaines de kilomètres. Lors de la formation des Alpes, les roches déposées au fond de cet océan se sont plissées, fracturées et érigées. Les glaciers ont ensuite érodé et sculpté les paysages qui offrent aujourd'hui en tous lieux du Chablais des spectacles saisissants. Un très grand nombre de lacs et une richesse en eaux minérales renommées témoignent de cette histoire. C'est pourquoi, le Geopark du Chablais se développe autour du patrimoine glaciaire et du thème de l'eau.
Fondé en 2000, le Réseau européen des Geoparks comptent actuellement 50 sites dont seulement 5 en France.

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales