Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Vous êtes ici : Tourisme-Loisirs |  Patrimoine |  Les Châteaux des Allinges | 

Le site des châteaux des Allinges Les ruines de Château-Neuf et Château-Vieux se tiennent face à face au sommet de la colline des Allinges. Le site fut la résidence de Saint-François-de-Sales et reste un lieu de pèlerinage.
Le belvédère des Châteaux s'élève à 717 mètres. Il offre l'un des plus beaux panorama du Chablais : vous pourrez y admirer le lac, le Jura suisse et français, mais aussi la Dent d'Oche, point culminant du Chablais (2222 mètres).
Inscrit au titre des Monuments Historiques, le site des châteaux favorise tout au long de l'année l'organisation de manifestations culturelles : reconstitutions historiques, spectacles vivants, expositions...
Consulter le programme complet des animations estivales

Accès
Depuis le hameau de Mâcheron à Allinges ou le hameau Le Villard à Perrignier. Un itinéraire pédestre existe aussi depuis l'église d'Allinges (chef-lieu).
Parking obligatoire au pied de la colline.
Accès libre.

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales