Vous pouvez désormais déposer dans les conteneurs jaunes des points recyclage tous les emballages plastiques ayant contenu des corps gras (huile, ketchup, sauces...). A condition de bien les vider au préalable !

Vous êtes dans : Economie |  Pépinière d'entreprises du Léman |
Pépinière d'entreprises du Léman
Faites germer vos idées à Perrignier

Les Collines du Léman accueille la première Pépinière d'entreprises du Léman Plus de 1000 nouvelles entreprises voient le jour chaque année sur les rives chablaisiennes du Léman. Pour soutenir ces initiatives, la première pépinière d'entreprises du Léman a ouvert ses portes à Perrignier en 2010. Fruit d'une coopération entre la Ville de Thonon et les communautés de communes du Pays d'Evian, du Bas-Chablais et des Collines du Léman, l'ouverture de cette pépinière permet aux nouveaux entrepreneurs de bénéficier de bureaux pour se lancer, d'un accompagnement personnalisé et de services partagés.

Aider les jeunes entreprises à se développer

Gerée et animée par Chablais Léman Développement, la pépinière est située au sein du siège de la communauté de communes des Collines du Léman, dans un bâtiment neuf, fonctionnel et facile d'accès. 150 m2 sont répartis en dix bureaux équipés (de 12 à 22 m2), entièrement réservés aux entreprises et à des coûts de location attractifs. Regroupées au sein d'une seule et unique structure, les jeunes entreprises bénéficient de tous les bienfaits de la mise en réseau (dynamique d'entreprise, échange d'expériences...), mais aussi d'une logistique mutualisée (salles de réunion, service d'accueil, atelier de reprographie...).
« 50% des nouvelles entreprises ne passent pas le cap des 3 ans. La pépinière d'entreprises consiste à accompagner les créateurs au cours de ces premières années » explique le président des Collines du Léman.
« L'intérêt de la pépinière est de bénéficier d'un loyer attractif pendant 2 ans et d'être en mesure d'accueillir nos clients dans un cadre professionnel. L'autre bienfait est de faire partie d'un réseau : nous pourrons échanger avec les autres entrepreneurs qui seront autant de regards extérieurs sur notre projet. Enfin, l'accompagnement par des professionnels est un gage de pérennité » conclut Julien FOURREAUX, créateur et co-gérant de STS 74, la première entreprise accueillie au sein de la pépinière en juin 2010.
Télécharger la plaquette d'information

Pour toute information, contactez CHABLAIS LEMAN DEVELOPPEMENT