Les emballages que vous déposez aux points recyclage sont acheminés au centre de tri d'ORTEC à Thonon-les-Bains, puis dirigés vers des filières de recyclage spécifiques à chaque matériau.

Centre de Loisirs 3/11 ans

Le centre social et culturel de Thonon Agglomération a placé les actions en faveur de la jeunesse au coeur de ses priorités. L'objectif : donner à tous la possibilité d'accéder à des loisirs éducatifs et collectifs.
L'ensemble des actions Jeunesse initié par le centre social et culturel est mis en oeuvre par la Fédération des Œuvres Laïques de Haute-Savoie (FOL 74), association d'éducation populaire.
Retrouvez toute l'actualité de l'équipe d'animation sur http://blogs.ufoval74.org/aerospatiale

Depuis 2014, l'Action jeunesse de Thonon Agglomération a obtenu le label "Citoyenneté Environnement et Développement Durable" (CED) délivré par le ministère de la jeunesse, de l'agriculture et la ligue de l'enseignement.
Consulter le projet pédagogique du Club Jeunesse

Mercredis de loisirs et Vacances scolaires

FOL 74 _ 2015 Le centre de loisirs intercommunal est ouvert tous les mercredis et pendant les vacances scolaires.
Il peut accueillir une centaine d'enfants sur le site de l'Aérospatiale (Allinges), au coeur d'un parc de 4 hectares.
Faire progresser l'enfant vers l'autonomie, développer son imagination et sa créativité, le sensibiliser au respect de l'autre, à la solidarité ainsi qu'au respect de l'environnement, tels sont les objectifs de l'équipe d'animation.

Le centre de loisirs sera ouvert quotidiennement pendant les prochaines vacances scolaires (du 23 octobre au 03 novembre).

Télécharger le programme des Mercredis de Loisirs Automne 2017
Plus d'infos et inscriptions au 04 50 72 94 36

Répondre le plus justement possible aux besoins des familles

ete centre de loisirs Afin de répondre au besoin de tous, l'accueil des enfants est échelonné entre 7h15 et 9h. Le soir, les départs s'organisent entre 17h30 et 18h30.
Pendant les périodes scolaires, un service de transport est proposé tous les mercredis midi : les enfants sont pris en charge directement dans leur école puis conduit à l'Aérospatiale où ils prennent leur déjeuner. Mis en oeuvre en 2014 à l'occasion de la réforme des rythmes scolaires, ce service de transport est gratuit.
Pendant les vacances scolaires, un service de ramassage assure, matin et soir, le transport des enfants entre leur commune de résidence et l'Aérospatiale.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales