La communauté de communes propose un service de portage de repas : celui-ci s'adresse aussi bien aux personnes de plus de 65 ans, qu'aux personnes atteintes d'un handicap, titulaires de l'allocation adulte handicapé, ou encore de retour d'une hospitalisation.

Vous êtes ici : Vos services au quotidien |  Logement |
Vous recherchez un logement aidé

vous recherchez un logement aidé ? renouvelez votre demande chaqua année. Les logements locatifs aidés sont réservés aux personnes de nationalité française ou étrangère admises à séjourner en France dans les conditions légales, et ayant des ressources inférieures à un plafond défini chaque année par les services de l'Etat. Pour faire une demande de logement aidé il est nécessaire de remplir un formulaire, unique pour tout le département, qui peut se télécharger sur www.service-public.fr ou se retirer à la préfecture, dans une mairie du territoire des Collines du Léman ou encore auprès des bailleurs sociaux.
Attention : jusqu'à l'obtention d'un logement, le dossier complet (formulaire + justificatifs) est à renouveler tous les ans.

Ou déposer votre demande ?
auprès de la préfecture ou sous-préfecture, si vous êtes fonctionnaire, agent civil et militaire de l'Etat,
auprès de l'une ou l'autre des mairies des communes où vous souhaitez habiter,
auprès de votre entreprise, si vous êtes salarié d'une entreprise adhérente à Amallia (organisme collecteur du 1 % logement en Haute-Savoie).

Le traitement de la demande
La demande est ensuite transmise à l'association PLS qui gère le fichier des demandeurs de logements locatifs sociaux pour toute la Haute-Savoie et qui envoie, dans un délai d'un mois, un numéro unique permettant d'identifier chaque demandeur.

L'attribution des logements aidés
L'attribution d'un logement est faite en tenant compte de son contingent. En effet, les logements locatifs sociaux des organismes bailleurs sociaux sont répartis en "contingents" en fonction de leurs financements et de la réglementation.
C'est la commission d'attribution mise en place par chaque bailleur social qui attribue les logements conformément à la règlementation.
Pour en savoir plus sur le logement social, rendez-vous sur www.anil.org

Nouveau depuis novembre 2012 :
Sur le site de l'USH (association des organismes de logement social en Haute-savoie) a été créée une bourse d'échange de logements aidés. Ainsi toute personne disposant d'un logement aidé et voulant en changer peut se rendre sur le site afin de consulter les offres et/ou déposer une offre pour son logement.
www.echangeonsnoslogements74.fr