Il ne faut jamais jeter de lingettes – du type de celles utilisées pour le ménage ou encore pour la toilette de bébé - dans les toilettes ! Non biodégradables, elles bouchent régulièrement les réseaux d'assainissement. Les lingettes, qui ne sont pas recyclables, doivent donc impérativement être jetées dans la poubelle.

Les Lutins des Collines : un multi-accueil et une micro-crèche
Au menu ...

Télécharger les menus de juillet et août 2017 : Bébés, Moyens et Grands

A Allinges, une structure multi-accueil de 40 places

multi accueil Le multi-accueil intercommunal des Collines du Léman a ouvert ses portes le 1er septembre 2008 dans les locaux totalement rénovés du site de l'Aérospatiale (Allinges).
Au coeur d'un parc de 4 hectares, les enfants sont accueillis sur plus de 500 m2, du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.
En 2014, ce multi-accueil a compté 163 enfants inscrits (105 en accueil régulier, 58 en accueil occasionnel) et ainsi permis de satisfaire plus de 150 familles.
Salles de psycho-motricité, salles de repos, cuisine, sanitaires, toutes les installations ont été réalisées de manière à respecter le rythme et l'évolution de l'enfant.

Au Lyaud, une micro-crèche de 10 places

MIC 2014 La nouvelle micro-crèche a ouvert ses portes en septembre 2014. L'ancien presbytère du Lyaud a été totalement réhabilité pour accueillir cette 2e structure intercommunale dédiée à la petite enfance. Sur plus de 100 m2, les enfants sont accueillis de manière régulière ou occasionnelle.
Autour d'un espace d'activités de 40 m2 largement ouvert sur l'extérieur, la micro-crèche a été pensée et conçue pour offrir un maximum de confort aux enfants. Les espaces lecture, jeux et motricité permettent de favoriser leur prise d'autonomie. « Pour cette micro-crèche, nous avons veillé à offrir une qualité d'accueil identique à celle proposé au multi-accueil d'Allinges» explique Thérèse BAUD, vice-présidente des Collines du Léman.

Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales