Vous pouvez désormais déposer dans les conteneurs jaunes des points recyclage tous les emballages plastiques ayant contenu des corps gras (huile, ketchup, sauces...). A condition de bien les vider au préalable !

Au Lyaud, une micro-crèche de 10 places

MIC 2014 La nouvelle micro-crèche a ouvert ses portes en septembre 2014. L'ancien presbytère du Lyaud a été totalement réhabilité pour accueillir cette 2e structure intercommunale dédiée à la petite enfance. Sur plus de 100 m2, les enfants sont accueillis de manière régulière ou occasionnelle.
Autour d'un espace d'activités de 40 m2 largement ouvert sur l'extérieur, la micro-crèche a été pensée et conçue pour offrir un maximum de confort aux enfants. Les espaces lecture, jeux et motricité permettent de favoriser leur prise d'autonomie. « Pour cette micro-crèche, nous avons veillé à offrir une qualité d'accueil identique à celle proposé au multi-accueil d'Allinges» explique Thérèse BAUD, vice-présidente des Collines du Léman.

L'ouverture de la micro-crèche a contribué à maintenir un très bon niveau d'accueil de la petite enfance compte tenu de la forte augmentation de la population que connaissent les Collines du Léman (+15,2% depuis 2008 et la mise en service de la crèche située sur le site de l'Aérospatiale à Allinges).
Entre le multi-accueil situé à Allinges, le Relais Assistants Maternels et la micro-crèche au Lyaud, ce sont près de 500 places d'accueil pour les moins de trois ans qui sont à disposition des parents. Une réussite incontestable pour la communauté de communes qui a fêté ses 10 ans en 2014.

 
Territo / eZPublish © Inovagora
Menu haut Contenu Accessibilité Accueil Plan du site Rechercher sur le site Contact Mentions légales