En triant nos déchets, ce sont chaque année près de 800 tonnes d'emballages, de verre et de papier qui sont détournées de l'incinération.

Rechercher une assistante maternelle sur les Collines du Léman

Vous êtes parents d'un jeune enfant et vous recherchez une personne qui pourrait l'accueillir pendant votre temps de travail. La communauté de communes met un relais d'assistantes maternelles (RAM) à votre disposition. Le RAM est en contact régulier avec les assistantes maternelles exerçant sur les 7 communes des Collines du Léman. Compte tenu des informations recueillies, une liste permettant de connaître leurs agréments, leurs disponibilités et leurs coordonnées est mise à jour régulièrement.

_Consultez la liste des assistantes maternelles agréées*

Allinges
Armoy
Cervens
Draillant
Le Lyaud
Orcier
Perrignier

* Une assistante maternelle est agréée dès lors qu'il a obtenu un agrément de la protection maternelle infantile (PMI) après une visite à domicile et l'étude de son dossier.

_Votre rôle d'employeurLe RAM vous informe sur vos droits et devoirs d'employeur, ainsi que sur ceux de votre « salarié » (établissement ou rupture d'un contrat, habitudes de vie de l'enfant...).
Déclarer votre assistante maternelle et établir un contrat sont des obligations légales.

_Des réponses à vos préoccupations de parents

Le RAM vous invite à participer à des animations-débats dans le cadre des actions de parentalité