Les briques alimentaires se recyclent aussi ! Le carton contenu dans les briques usagées est transformé en papier-peint, essuie-tout, papier cadeau, nappe en papier, enveloppe etc.
1 tonne de briques alimentaires recyclées = 2 tonnes de bois économisées et 2 mois de consommation en énergie et en eau d'un habitant.

Combien coûte ce service et qui le finance ?

Le service des transports scolaires sur les établissements de Douvaine, Bons-en-Chablais, Evian, Thonon et d'Annemasse, est financé :

- par la vente des cartes pour assurer le fonctionnement du service.

Le coût moyen du transport d'un élève par an varie entre 1200 € et 2500 €, en fonction de la distance parcourue.