Les emballages que vous déposez aux points recyclage sont acheminés au centre de tri d'ORTEC à Thonon-les-Bains, puis dirigés vers des filières de recyclage spécifiques à chaque matériau.

Combien coûte ce service et qui le finance ?

Le service des transports scolaires sur les établissements de Douvaine, Bons-en-Chablais, Evian, Thonon et d'Annemasse, est financé :

- par la vente des cartes pour assurer le fonctionnement du service.

Le coût moyen du transport d'un élève par an varie entre 1200 € et 2500 €, en fonction de la distance parcourue.